samedi 8 janvier 2011

En 2011 s'habiller éthique n'est plus synonyme de looks baba

 
Copyright Photo Garance Doré

Nous achetons au moins une vingtaine de vêtements par an pour les plus modérés niveau shopping d'entre nous. Faisons le calcul sur 10 ans, 20 ans ! Sans compter le cercle des tendances et de la vanité, nous consommons continuellement des vêtements...et c'est tant mieux :) 

Mais aujourd'hui, contrairement à la situation d'il y a une quinzaine d'année, nous pouvons nous habiller des pieds à la tête en respectant un peu plus les conditions de fabrication de nos vêtements. De plus en plus de grandes marques, que nous ne citerons pas, proposent des lignes en coton bio. Les mentalités changent mais il reste beaucoup à faire pour démocratiser la consommation bio et équitable en matière d'habillement.

Nous espérons en tout cas à travers ce blog vous faire découvrir de jeunes créateurs qui rendent les fringues équitables résolument fashion ! Car aujourd'hui, porter du bio ne signifie heureusement plus enfiler son bonnet andin et son sarouel... Ouf pour les fashionistas ;)

A très bientôt.

1 commentaire:

  1. ET je crois que là réside le défi majeur, à terme, du marché du bio et de l'équitable (au sens large), sortir de sa niche "bobo-isante" pour mieux jouer la carte du "qualitatif démocratisé" . . .
    ps: Je suis POUR LE "Trendy consumérisme éclairé" ET CONTRE La "Manu Chao-isation de LA Fashionista" !!!

    à Bientôt, Antoine

    RépondreSupprimer